1425801_10151846925924006_686551651_n

Ma vidéo a fait le tour du monde avec plus de 65.000 vues. Ce qu’on y voit n’est pas courant, en l’espace de quelques secondes, le capteur de mon boitier plein format a grillé sous les coups d’un puissant laser de spectacle me laissant totalement dans le désarroi le plus total. 

J’étais en train de filmer les dj’s dans le but d’éventuellement faire un petit film de la soirée lorsque ce phénomène est arrivé. Je n’ai pas eu le temps de m’en rendre compte que c’étais déjà trop tard. Pour information, après un mois de silence total, la réparation a été prise en charge par la garantie.

J’ai du me battre car à priori, la garantie ne couvre pas ce genre de dommage externe mais j’ai pu être convainquant avec des arguments.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous adresser un message, faites attention quand vous vous trouver dans un endroit ou il y a des lasers, peu importe la distance. Des vidéos montrent d’autres appareils se faire toucher par des rayonnements à grande distance. Eviter de filmer ou d’utiliser le Live View si possible.

Je suis persuadé qu’il y a un concours de circonstances pour que ce phénomène se produise (rayonnement, puissance, angle …).

Je vous recommande de temps en temps de faire une photo d’un fond gris pour vérifier si vous n’avez pas des pixels brûlés quand vous avez couvert des événements avec lasers.

La vidéo :

About the author