Qui suis-je ?

RaphJe me prénomme Raphaël et j’habite le petit village de Tilff dans la commune d’Esneux située non loin de la ville de Liège en Belgique. Depuis tout petit, je suis quelqu’un de passionné par les médias en général. J’ai d’ailleurs fait un peu de radio plus petit et j’ai été l’auteur de nombreux sites internet.

C’est en 2001 que j’ai mon premier appareil photo numérique mais j’étais très loin du compte, ce dernier n’étant qu’un appareil compact. Mais j’aimais déjà soigner mes photos, sans plus. C’est en 2006 en créant un site internet de photos de soirées que cette passion a vraiment démarrée. Au fil du temps, j’ai cherché à me perfectionner et très souvent me remettre en question. C’est en apprenant de ses erreurs que l’on peut persévérer. J’ai eu mon premier Reflex en 2008, un appareil photo d’entrée de gamme passant ensuite à un boitier plus perfectionné pour en venir aujourd’hui à du matériel professionnel.

Aujourd’hui, c’est devenu un métier d’artiste, reconnu par un grand nombre de personnes. D’un bal de village à l’union de deux personnes, je sais apprivoiser mes instruments pour obtenir des photos vivantes dans de nombreux univers.

Vous l’aurez compris, je suis un photographe autodidacte qui passe souvent son temps à s’auto-former dans l’ombre pour obtenir du résultat étant quelqu’un de perfectionniste et exigeant. Mon apprentissage est constant et évolutif dans ce domaine.

Pourquoi me choisir ?

Je suis quelqu’un qui prend son travail à cœur et y met toute l’attention qu’il faut pour remplir correctement ce dernier. Je suis sociable, à l’écoute et quelqu’un de très ouvert d’esprit. Je met tout en oeuvre pour que tout se déroule sans obstacles dans la sécurité. Je travaille de manière légale et mon travail est déclaré via l’Association professionnelle des métiers de la création.

10 raisons de me choisir :

  1. Je travaille sérieusement et légalement vous offrant une sécurité dans votre comptabilité.
  2. Je suis rapide et très consciencieux.
  3. Je suis sociable et poli.
  4. Je me remet en question constamment.
  5. Je travaille avec du matériel agréé Canon (CPS)
  6. Je suis discret et j’essaye de me faire oublier lorsque c’est nécessaire.
  7. Je travaille aisément avec d’autres photographes.
  8. Je m’adapte rapidement à mon environnement artistique.
  9. Je met tout en oeuvre pour offrir de la qualité.
  10. Je suis assuré (RC) sur le trajet et le lieu du travail.

Ma vision du travail professionnel

Être professionnel pour moi, dans ce domaine, ne se limite pas à un diplôme mais bien d’une expérience sur le terrain comme principal atout en sachant s’adapter au marché. Suivre des cours, c’est bien, savoir développer sa créativité sans être formaté, c’est mieux.

L’attitude professionnelle est également très importante. Savoir ce que l’ont fait, pour qui ont le fait et être respectueux de son environnement et des personnes est ma clé. Mélanger son savoir faire à son attitude, c’est ce qui forme notre propre personnalité.

Des photos vivantes

La retouche ne me dérange pas, vous en verrez pas mal sur ce site mais j’aime avant tout l’ambiance d’origine que dégage une photographie. C’est la base pour une photo réussie. Le phénomène  de mode tel que Instagram n’est pas pour moi quelque chose de créatif, au contraire, c’est formaté et à portée de tous.

J’aime jouer avec les couleurs et la lumière. C’est ce qui donne l’âme à une image.